mercredi 17 février 2010

LE GRIMOIRE DE KORYLFAND

Voici la couverture de mon nouveau
roman graphique...
...la 1ère page d'introduction.

...et un visuel regroupant quelques
unes des 64 pages de cet album.

J'ai commencé à travailler sur ce livre en
décembre 2008, pour le terminer à la fin du
mois de novembre 2009. Ensuite, plus qu'à
attendre la date de parution qui est enfin
fixée au mois de mai 2010 !

Le concept de ce livre est de présenter

un recueil d'illustrations sur la Fantasy :

Barbares, Nains, Elfes, Dragons, Magiciens,

Créatures du Chaos, etc, répartis en chapitres

agrémentés de textes brefs. Ce n'est pas un

artbook sur la Fantasy, mais un livre illustré

où l'illustration occupe une place majeure.

Une autre caractéristique du livre est de

présenter autant de dessins au crayon

très aboutis que d'illustrations couleur.


Pour finir, j'ai réalisé les illustrations, la

conception graphique et la maquette du

livre, mais aussi le texte pour le 1ère fois,

simplement parce que ce sont mes illustrations

qui ont inspiré le texte et non l'inverse...


Cet Album, je l'avais dans les mains, dans

la tête depuis longtemps, sans vraiment

avoir le déclic pour m'y consacrer...

C'est chose faite ! J'y ai mis toute ma

passion et mon énergie et j'espère

que cela sera communicatif.


Ce livre est co-édité par Spootnik Editions

et Arcantès (qui avait déjà co-édité Légende

de l'Ulster en 2006).

5 commentaires:

  1. whhhaaaaaa ça y est !!enfin les visu ! je le veuxxx! !!!

    RépondreSupprimer
  2. Thank's à tous les deux ! me tarde de l'avoir dans les mains...!

    RépondreSupprimer
  3. mets le champagne au frais:)

    RépondreSupprimer
  4. YES ! je le sabrerais avec mon épée Excalibur...! ça va ventiler !

    RépondreSupprimer