lundi 10 mai 2010

Frank FRAZETTA


La grande Hache du Death Dealer
a eu finalement raison de Frank FRAZETTA
qui vient de mourir à l'âge de 82 ans !
Comme je l'ai souvent dit et écrit, il y a - avait,
il va falloir parler de lui au passé ! - FRAZETTA
et... les autres !
Et ça me fait tout drôle et me remue pas mal
d'avoir écrit cette phrase dans les remerciements
du Grimoire de Korylfand... qui vient de paraître :

"à Frank Frazetta, grand peintre de l'Heroic Fantasy dont
l'oeuvre monumentale m'accompagne et m'inspire depuis
trente années !"

Un immense peintre nous a quittés mais son oeuvre
continuera d'inspirer des générations d'artistes !

6 commentaires:

  1. Oui, j'ai vu ça ce matin. C'est bien triste. J'ai pensé à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Une bien triste nouvelle! Le grand maître de l'illustration moderne qui disparait...

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi qui me l'apprends...
    Un Dieu s'éteint*

    RépondreSupprimer
  4. Dur !
    Heureusement qu'il y a eu un formidable documentaire en 2003 de 90 mn sur la vie et l'oeuvre de Frazetta avec interveiw du Maître :
    "Painting with Fire"
    sortie en DVD et disponible en bonus dans le DVD de Tygra la Glace et le Feu de Ralph Bakshi !

    RépondreSupprimer
  5. RIP. C'est vrai que lorsque j'ai appris cette bien triste nouvelle sur le blog de Maëster, j'ai pensé à toi !

    RépondreSupprimer