mercredi 5 septembre 2012

LE GARDE REPUBLICAIN

En 2011, j'avais réalisé un fanart de SPAWN que Thierry Mornet,
directeur éditorial des Comics aux éditions Delcourt, avait ensuite
publié dans "Les Chroniques de Spawn #35"
Thierry m'avait envoyé plus tard les descriptions d'un Super-Héros
de son invention, Le Garde Républicain en me proposant d'en faire
une interprétation. Le challenge m'intéressait, mais il fallait que je
trouve un angle original pour le réaliser... en voyant la couv du
hors série Super-Héros des Inrocks de cet été, j'ai eu le déclic !
Faire une fausse couv de mag... vous verrez sans doute à quel
mag je fais référence avec COSMOPAIN... Bref c'était fun !

Un Super-Héros bien Français, Captain America et Captain 
Britain n'ont qu'à bien se tenir !


Thierry a proposé le même challenge à d'autres
illustrateurs et il me tarde de découvrir leur travail...

Le Garde Républicain ™ & © 2012 Mosaic Multimedia. Tous droits réservés.

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Gwen (faudrait que t'en fasse un aussi !)

      Supprimer
  2. Hé hé...je vois que tu as aussi mis la main à la pâte, super cette pseudo cover, he's rock !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sam ! mais dis donc de ton coté tu l'as fait aussi...?

      Supprimer
  3. Excellent:)
    Moins cool que Super Dupont de Gotlib, les temps changent !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé Hé... c'est clair, y déconne moins et il a plus de muscles ! J'avoue qu'il me tarde de voir ce que donnera le perso dans une histoire en comics ! Faudra attendre début 2013...

      Supprimer